Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Singapour: décès d'Inuka, premier ours polaire né sous les tropiques

Malgré les protestations de la toile, Inuka a été euthanasié mercredi par le zoo de Singapour. L'état de santé de cet ours polaire né sous les tropiques s'était dégradé ces derniers temps.

25 avr. 2018, 09:10
En 2004, sa fourrure était devenue verte, ce qui avait lancé un débat sur le bien-être de tels animaux de l'Arctique sous un climat tropical.

Inuka, premier ours polaire né sous les tropiques, a été euthanasié mercredi par le zoo de Singapour en raison d'une dégradation rapide de son état de santé. Il était né en décembre 1990.

L'animal âgé de 27 ans - ce qui correspond à environ 70 ans pour un humain - souffrait d'arthrite, de problèmes dentaires et d'infections auriculaires. Les internautes s'étaient relayés sur la page Facebook de l'exploitant du zoo pour demander qu'il soit épargné et puisse mourir de façon naturelle.

Inuka signifie "force menaçante" en inuit. L'ours avait été choisi à l'âge de 3 ans comme l'une des icônes de Singapour par le principal quoditien de la ville-Etat, the Straits Times.

 

 

Décoloré au péroxyde

En 2004, sa fourrure était devenue verte, ce qui avait lancé un débat sur le bien-être de tels animaux de l'Arctique sous un climat tropical. Le zoo de Singapour a déclaré que cette teinte était due à des algues. En 2004, la BBC avait révélé que l'ours était décoloré au péroxyde d'hydrogène.

Le père d'Inuka, Nanook, venu du Canada en 1978, est mort à l'âge de 18 ans en 1995. Sa mère Sheba, arrivée d'Allemagne, est morte en 2012 à l'âge de 35 ans. L'espérance de vie d'un ours polaire dans la nature atteint en moyenne 15 à 18 ans. Le zoo de Singapour ne prévoit pas d'héberger de nouveau des ours polaires.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias