Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Singapour: un ex-banquier suisse coupable de relation sexuelle avec une prostituée mineure

Un tribunal de Singapour a accusé un ancien cadre de l'UBS d'avoir eu des relations sexuelles tarifées avec une prostituée mineure.

30 avr. 2013, 13:02
Un ancien banquier suisse de 41 ans a été reconnu coupable mardi par un tribunal de Singapour d'avoir eu des relations sexuelles avec une prostituée mineure de 17 ans.

Un ancien banquier suisse de 41 ans a été reconnu coupable mardi par un tribunal de Singapour d'avoir eu des relations sexuelles avec une prostituée mineure de 17 ans qui comptait parmi ses clients des hommes issus de la bonne société locale. Il connaîtra sa peine le 8 mai.

Le juge Eddy Tham a estimé que l'accusation avait apporté la preuve, "au-delà du doute raisonnable", de relations tarifées entre l'accusé et la jeune call girl. Une peine minimum d'un an de prison ferme a été requise à l'encontre de l'ancien banquier.

En costume sombre, l'accusé, calme, n'a pas réagi à l'énoncé du verdict. Au début du procès, en mars, cet ancien cadre d'UBS avait protesté de son innocence, assurant ignorer l'âge de la prostituée.

Selon le dossier d'instruction, il avait contacté "Chantelle" sur le site d'une agence d'escortes, en septembre 2010 et janvier 2011, pour des rendez-vous dans des hôtels de luxe. Il utilisait un pseudonyme mais son numéro de téléphone portable professionnel a permis aux enquêteurs de remonter jusqu'à la grande banque helvétique.

La prostitution est légale à Singapour mais l'achat de services sexuels à des mineurs est interdit.

Une cinquantaine d'hommes

L'enquête avait eu un immense retentissement l'an dernier dans la Cité-Etat lorsqu'elle avait révélé que la jeune fille recevait une cinquantaine d'hommes dont des cadres d'entreprises, un ancien directeur d'école, un capitaine de la Marine et un commissaire de police.

L'un d'eux était le militant écologiste Howard Shaw, 41 ans, personnalité mondaine et petit-fils du producteur de cinéma Runme Shaw. Il a été condamné à trois mois de prison et a été libéré aux deux tiers pour bonne conduite.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias