Site du crash du MH17: nouvelle tentative d'approche des experts

chargement

enquête Après plusieurs échecs en raison des combats en Ukraine, les experts néerlandais et australiens essayeront une nouvelle fois jeudi de gagner le site du crash du MH17.

  31.07.2014, 09:27
Kiev accuse les séparatistes pro-russes de vouloir détruire les preuves sur le site du crash.

Les experts néerlandais et australiens vont réessayer ce jeudi d'atteindre le site où le Boeing de la Malaysia Airlines s'est écrasé dans l'est de l'Ukraine le 17 juillet dernier. "L'objectif est d'atteindre le lieu où le vol MH17 s'est écrasé et d'évaluer la sécurité du trajet depuis Donetsk", a annoncé la mission néerlandaise dans un communiqué.

Plusieurs tentatives précédentes ont échoué du fait de la proximité des combats entre les forces régulières ukrainiennes et les séparatistes prorusses. Le lieu de la catastrophe se trouve dans un secteur contrôlé par les rebelles.

Les experts sont accompagnés par des membres de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE).

L'avion, qui effectuait la liaison entre Amsterdam et Kuala Lumpur, s'est écrasé le 17 juillet avec 298 personnes à son bord. Personne n'a survécu. Les Etats-Unis et leurs alliés jugent "hautement probable" que le Boeing ait été abattu par un missile sol-air SA-11 livré par la Russie aux séparatistes.

Si la plupart des corps ont pu être récupérés et transférés hors du site, des restes humains et des effets personnels doivent encore être sécurisés sur place.

De plus, l'accès au site est essentiel à la collecte et à l'analyse de pièces de l'avion afin de déterminer précisément ce qui s'est passé, et de compléter les données récupérées via les boîtes noires de l'appareil.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
PanédmieCoronavirus: toutes les nouvelles du dimanche 24 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du dimanche 24 octobre

HistoireIrak: découverte de pressoirs à vin assyriens vieux de 2.700 ansIrak: découverte de pressoirs à vin assyriens vieux de 2.700 ans

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du samedi 23 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du samedi 23 octobre

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du vendredi 22 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du vendredi 22 octobre

DrameEtats-Unis: Alec Baldwin «dévasté» après son tir fatal lors d’un tournageEtats-Unis: Alec Baldwin «dévasté» après son tir fatal lors d’un tournage

Top