Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Six tonnes de cocaïne saisies dans le Pacifique

Les marines militaires colombiennes et étasuniennes ont saisi 6 tonnes de cocaïne, proche de la Colombie. La poudre blanche était transportée à bord d'un bateau, naviguant en eaux équatoriennes.

14 avr. 2016, 06:58
/ Màj. le 14 avr. 2016 à 07:06
Six tonnes de cocaïne ont été saisies. (Illustration)

Près de six tonnes de cocaïne, transportées dans une embarcation semi-submersible, ont été saisies dans les eaux équatoriennes du Pacifique, près de la frontière avec la Colombie. L'opération a été menée conjointement avec les Etats-Unis. "Grâce aux services de renseignement de la Marine nationale, la Force opérationnelle inter-agences sud (JIATF SOUTH) a détecté le semi-submersible chargé de 5,8 tonnes de cocaïne, à 250 milles nautiques de la frontière entre la Colombie et l'Equateur", a précisé la marine militaire colombienne dans un communiqué.

Les quatre membres d'équipage de l'embarcation - trois Colombiens et un Mexicain - ont été arrêtés au cours de cette opération effectuée lundi par la JIATF, organisme de lutte antidrogue basé en Floride, et subordonnée au commandement sud des Etats-Unis.

Coup significatif

"Ces individus, l'engin et le matériel saisi ont été mis à la disposition des autorités compétentes des Etats-Unis", selon le texte. "Cette saisie porte un coup significatif aux rentrées financières des bandes criminelles et aux groupes terroristes qui produisent, transportent et commercialisent des substances illicites", a estimé la marine colombienne.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias