Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Son codétenu ronfle trop fort, il l'étrangle

Un prisonnier breton s'est vu condamné à 10 ans de prison pour avoir étranglé son codétenu. La raison mise en avant? Ce dernier ronflait trop fort.

18 sept. 2014, 19:22
Le prévenu a été condamné à 10 ans de prison.

Un homme de 42 ans a été condamné dans le Morbihan (Bretagne) à 10 ans de réclusion. Il avait tué son codétenu, âgé de 26 ans, en l'étranglant. Le motif? Ce dernier ronflait trop fort, rapporte le site du Parisien.

Les faits remontent à avril 2010. Le codétenu du condamné suit alors un traitement médicamenteux provoquant des ronflements. Le condamné a toutefois nié tout accès de rage ou de violence. Selon ses dires, il s'entendait même "bien" avec la victime.

Les experts ont cependant déterminé que le prisonnier pouvait effectivement être impulsif et agressif. «Son mal de dos persistant, ses problèmes de sommeil, alliés à l'absorption importante de médicaments auraient pu conduire l'accusé à être victime d'un état paradoxal, entraînant une pulsion agressive dont il ne se souvient pas», a estimé un expert en addictologie au cours de l'audience.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias