Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sono, le gadget qui tue les bruits

Le bruit extérieur vous insupporte ? Sono, l'invention de Rudolf Stefanich va vous plaire. D'apparence anodine, ce petit appareil aurait les vertus de stopper les nuisances sonores.

14 nov. 2013, 07:00
Sono, ou le silence sur commande.

Vous êtes confortablement installé dans votre canapé, prêt à savourer un instant de détente bien mérité. Et dans le calme, cela va de soi. Enfin ce serait le cas s'il n'y avait pas ce maudit marteau-piqueur, qui se rappelle toujours à votre bon souvenir dans ces moments-là. Mêmes lorsque les fenêtres sont soigneusement fermées.

Et bien figurez-vous que grâce à Rudolf Stefanich, un designer industriel autrichien, la quiétude tant recherchée pourrait faire son apparition dans un avenir très proche. Cette révolution annoncée porte déjà un nom: Sono.

Sous cette appellation se cache une petite boite en plastique qui permet, une fois fixée à la fenêtre, de filtrer les sons provenant de l'extérieur. Le principe est - en apparence - assez simple: il détecte les vibrations sonores à la surface du verre et émet des signaux qui vont les neutraliser.

Luxe suprême, cette petite merveille vous permet même de sélectionner les bruits qui parviendront à vos oreilles délicates. Adieu les klaxons de voitures, bonjour les gazouillis d'oiseaux !

Pour profiter des bienfaits de Sono, il faudra toutefois patienter. Selon le site NBCNews, Rudolf Stefanich serait actuellement en quête d'un partenaire et de ressources financières pour finaliser son projet et le commercialiser.

Pour patienter, rien de tel qu'une petite vidéo :

Votre publicité ici avec IMPACT_medias