Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Soudan: 32 morts dans un crash

32 personnes dont le ministre de l'information et deux généraux ont été tuées dans un accident d'avion dimanche dans le sud du Soudan. L'avion a explosé alors que la délégation officielle allait célébrer la fin du Ramadan.

19 août 2012, 16:59
Le crash a fait 31 victimes au sud de Soudan.

Un hélicoptère transportant plusieurs officiels soudanais s'est écrasé dimanche dans le sud du pays, tuant les 32 personnes se trouvant à son bord, dont le ministre de l'Information Ghazi al-Sadiq et deux généraux, rapportent la présidence soudanaise et l'agence officielle SUNA.

L'appareil a été victime "de très mauvaises conditions météo", a indiqué l'agence. Il se rendait dans l'Etat du Sud-Kordofan à l'occasion de la fête musulmane de l'Aïd el-Fitr marquant la fin du ramadan quand il a essuyé une violente pluie avant d'arriver.

Selon un responsable ayant requis l'anonymat, il y avait une "visibilité zéro" lorsque l'hélicoptère affrété par le gouvernement s'est écrasé dans une région montagneuse près de Talodi (650km au sud-ouest de Khartoum).

Outre le ministre, l'appareil transportait un ancien conseiller du président Omar el-Béchir, Makki Balayela, deux généraux, une équipe de la télévision d'Etat, des officiels et six membres d'équipage.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias