Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sri Lanka: le bilan grimpe à 193 morts après les violentes inondations qui ont touché le pays

Les pluies de mousson et les inondations qui en découlent ont fait au moins 193 morts au Sri Lanka selon un nouveau bilan. Le pays appelait mardi des volontaires pour venir en aide aux sinistrés.

30 mai 2017, 13:59
/ Màj. le 30 mai 2017 à 14:00
Selon un décompte mardi après-midi, les précipitations torrentielles de vendredi, qui ont provoqué inondations et glissements de terrain, avaient coûté la vie à 193 personnes tandis que 94 autres sont toujours portées disparues

Le Sri Lanka appelait mardi des volontaires à venir en aide aux sinistrés après les meurtrières pluies de mousson vendredi, qui ont fait au moins 193 morts selon un nouveau bilan. Au total, 6000'000 personnes ont dû quitter leur foyer, 1300 maisons ont été détruites et 7000 autres sévèrement endommagées, selon les derniers chiffres officiels.

94 disparus

Selon un décompte mardi après-midi, les précipitations torrentielles de vendredi, qui ont provoqué inondations et glissements de terrain, avaient coûté la vie à 193 personnes tandis que 94 autres sont toujours portées disparues. Les inondations ayant contaminé des puits, des dizaines de milliers de personnes se retrouvent sans eau potable, poussant les autorités à lancer un appel à l'aide pour purifier les citernes.

 

 

Quatre cents personnes se sont proposées pour participer à l'opération de nettoyage des puits, a indiqué le ministre de l'eau Rauf Hakeem, qui a appeké à des donations de pompes à eau. De son côté, l'aide internationale continue d'arriver sur l'île de l'océan Indien. Un troisième bateau humanitaire indien devait accoster en fin de journée mardi. Trois navires chinois et un pakistanais sont également attendus dans la semaine à Colombo.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias