Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Starbucks ne convainc pas les députés

Des multinationales américaines payent un minimum d'impôts.

13 nov. 2012, 00:01

Des responsables de Starbucks, Amazon et Google ont détaillé, hier, la manière dont ces grandes multinationales américaines paient un minimum d'impôts en Grande-Bretagne, devant des députés visiblement peu convaincus de la sincérité de leurs explications.

"Nous ne pratiquons pas l'évasion fiscale", a assuré Troy Alstead, directeur financier de Starbucks, une chaîne de cafés très implantée dans le pays, devant la commission des finances publiques du Parlement.

"Nous ne gagnons pas d'argent au Royaume-Uni", a-t-il ajouté pour expliquer pourquoi son groupe n'y paie actuellement pas du tout d'impôt sur les bénéfices.

En une quinzaine d'années de présence, Starbucks n'a en effet réalisé qu'un exercice bénéficiaire, en 2006. Le groupe blâme la concurrence acharnée dans le pays ainsi que les prix de l'immobilier.

"Vous perdez de l'argent et pourtant vous continuez d'investir ici... Cela ne semble pas vrai, Monsieur Alstead, et c'est cela qui frustre les contribuables britanniques", a réagi Margaret Hodge,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias