Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Stephen Hawking: "Mon rôle idéal, un méchant dans un James Bond"

Dans un interview accordée au magazine Wired, le célèbre physicien Stephen Hawking estime qu'il ferait un excellent méchant dans la franchise James Bond, avec son fauteuil roulant et sa voix métallique.

02 déc. 2014, 16:58
L'astrophysicien britannique Stephen Hawking se voit bien en méchant dans un film de James Bond.

Le professeur de physique Stephen Hawking aimerait faire du cinéma. Et pas dans n'importe quel rôle. "Mon rôle idéal serait celui d'un méchant dans un film de James Bond", a t-il déclaré dans une interview accordée à la version britannique du magaszine Wired. "Je pense que le fauteuil roulant et la voix d'ordinateur correponderait bien au rôle." Stephen Hawking, 72 ans, souffre d'une dystrophie neuromusculaire qui l'a laissé presque entièrememt paralysé. Il ne peut s'exprimer qu'avec l'aide d'une voix artificielle.

Séries et biopic

Toutefois, l'idée de voir le chercheur multi distingué dans une production cinématographique n'est pas si farfelue que cela, rapporte The Telegraph. Stephen Hawking a déjà été immortalisé dans un épisode des Simpsons et a fait un caméo dans un épisode de Star Trek où on le voit en pleine partie de poker en comagnie d'Isaac Newton et d'Albert Einstein. On a aussi pu le retrouver aussi dans les récents spectacles mis en scène par les Monty Python. Enfin, un long-métrage, "The Theory of Everything", lui est consacré. Selon Metronews, la performance de Eddie Redmayne, son interprète dans le film, pourrait lui valoir l'oscar en février prochain.

"J'aime communiquer"

Dans l'interview réalisé pour Wired, à paraître jeudi dans l'édition de janvier, l'auteur d'"Une brève histoire du temps" dit qu'il adore communiquer avec le monde. "J'arrive à parler avec ce synthétiseur de voix, même s'il me donne un accent américain. J'ai gardé cette voix car c'est désormais ma marque de fabrique."

"Avant que je ne perde ma voix, elle était inarticulée, seuls mes proches pouvaient me comprendre. Avec celle de l'ordinateur, j'ai compris que je pouvais donner des cours. J'aime communiquer sur la science, c'est important que le public puisse comprendre certains basiques, s'ils ne laissent pas d'autres prendre de décisions vitales à leur place", a-t-il déclaré.

Cette année encore, Stephen Hawking a collaboré avec le groupe britannique Pink Floyd sur leur dernier album "The River", en tant que choriste, rapporte Le Figaro. Il avait déjà travaillé avec eux sur l'album "The Division Bell", en s'exprimant sut le titre "Keep Talking".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias