Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Stratégie du «tous contre Macron»

Certains candidats à la présidentielle concentrent leurs critiques sur le leader du mouvement En marche!, qui ne manque pas de répliquer.

04 avr. 2017, 00:34
Independent centrist presidential candidate Emmanuel Macron delivers a speech during a meeting with young people of Paris suburbs, in Saint Denis, outside Paris, France, Thursday, March 30, 2017. (AP Photo/Christophe Ena) France Election

C’est ce que l’on appelle la rançon du succès. Désormais grand favori de l’élection, Emmanuel Macron est en même temps devenu la cible de la plupart de ses adversaires. La tendance, déjà en cours, a été démultipliée par l’annonce, mercredi dernier, du soutien apporté par Manuel Valls au candidat d’En marche!.

Pour les partisans de Benoît Hamon, voilà la preuve que Macron attire à lui les «opportunistes», par opposition au candidat de conviction que serait le Brestois. «Qui se ressemble, s’assemble: sur les idées, sur la parole donnée qui ne compte pas, sur peut-être les ambitions personnelles, le goût du pouvoir...», a tancé Martine Aubry, en meeting, jeudi, à Lille.

Pour la droite, le choix de Valls est la confirmation que Macron est bel et bien «l’héritier» de François Hollande, un thème développé par François Fillon et ses troupes depuis plusieurs semaines. «Macron, c’est celui qui a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias