Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Stupéfaction dans le monde

L’élection de Donald Trump suscite de nombreuses interrogations.

09 nov. 2016, 23:30
/ Màj. le 10 nov. 2016 à 00:01
President-elect Donald Trump, right, shakes hands with Vice-President-elect Mike Pence during his election night rally, Wednesday, Nov. 9, 2016, in New York. (AP Photo/John Locher) 2016 Election Trump

L’élection de Donald Trump à la Maison-Blanche suscitait, hier, stupeur et inquiétude quant à ses répercussions mondiales sur des sujets aussi divers que le climat, l’économie ou les droits de l’homme. Pour beaucoup, l’arrivée au pouvoir de l’homme d’affaires, qui sera effective fin janvier, sera un saut dans l’inconnu.

En Asie, en Europe ou au Moyen-Orient, beaucoup ont suivi la soirée électorale américaine et la lente concrétisation d’une victoire du milliardaire républicain populiste, sans aucune expérience politique, sur sa rivale démocrate Hillary Clinton.

Au fil du décompte des résultats, les marchés se sont affolés, Tokyo perdant par exemple 5,3% à la clôture, tandis que le dollar chutait et le peso mexicain tombait à son plus bas niveau historique. Les Bourses européennes ont ouvert en baisse, mais luttaient pour ne pas céder à la panique.

Mais l’Union européenne «va continuer à travailler» avec les Etats-Unis après la victoire de Donald Trump,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias