Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Stuttgart: les pompiers portent des masques à gaz pour évacuer un homme pas douché depuis 5 ans.

Quand les pompiers de Nürtingen, près de Stuttgart, dans le sud de l'Allemagne, ont envahi les rues avec des masques à gaz sur le nez, les témoins ont cru à une attaque chimique. Il s'agissait en fait d'un homme trop gros pour sortir de chez lui, englué dans ses détritus.

04 nov. 2014, 13:43
Les pompiers ont dû s'équiper en conséquence pour supporter l'odeur pestilentielle.

L'histoire est sordide. Elle s'est déroulée jeudi dernier, d'après Bild. C'est celle d'un homme de 150 kilos, trop gros pour quitter son appartement de Nürtingen, près de Stuttgart, dans le sud de l'Allemagne. Trop gros aussi pour prendre une douche apparemment. Selon le Daily Mail, à 65 ans, il était cloué dans son lit depuis 5 ans.

Ses voisins ont fini par alerter les pompiers lorsqu'ils l'ont entendu taper au plafond pour appeler au secours. Mais lorsque les pompiers sont arrivés sur place, ils ont d'abord dû enfoncer la porte, coincée par des déchets. Une fois à l'intérieur, ils ont dû rapidement rebrousser chemin. "C'était l'enfer absolu", a déclaré l'un d'eux, "on avait des détritus jusqu'au genou, des boîtes de pizza moisies, des restes de nourriture... et des vers un peu partout. L'odeur était indescriptible."

Il ne pouvait plus bouger et se faisait livrer de la nourriture à domicile. 

Plein les narines

Les secouristes sont donc retournés à leur camion pour s'équiper avec des masques et des combinaisons de protection. Ils ont alors découvert un homme atteint d'obésité morbide, peinant à respirer. Trop gros pour passer la porte de son appartement, il a été évacué via son balcon par une grue. Il a ensuite fallu six hommes pour porter le brancard jusqu'à l'ambulance.

L'un de ses voisins a expliqué à "Bild" qu'il ne pensait pas que l'appartement puisse être dans un tel état. "C'est quelqu'un de très gentil, mais qui vivait totalement isolé. On en a eu plein les narines quand les pompiers ont ouvert la porte."

Votre publicité ici avec IMPACT_medias