Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Suède: avion fouillé après les menaces d'un passager mentalement instable

Suite à une "alerte à la bombe" d'un passager "mentalement instable" mardi matin, la police suédoise cherche du matériel explosif dans un avion à l'aéroport de Stockholm-Arlanda, le plus grand du pays.

09 déc. 2014, 15:11
Une "menace" planerait sur l'aéroport de Stockholm. Un avion aurait été évacué. La presse parle d'une alerte à la bombe.

La police suédoise cherchait mardi après-midi une éventuelle bombe dans un avion à l'aéroport de Stockholm-Arlanda, le plus grand du pays. Des menaces d'attentat de la part d'un passager mentalement instable ont entraîné une évacuation partielle.

La police avait d'abord indiqué avoir été mis au courant d'une "menace" dans la matinée et évacué une partie de l'aéroport en conséquence. En début d'après-midi, elle a expliqué sur son site internet qu'un avion avait été déplacé dans un endroit sûr de l'aéroport afin de permettre des fouilles et la reprise normale du trafic, qui a été peu perturbé.

"Ce n'est pas la première fois que nous recevons une telle menace mais ce n'est pas vraiment courant", avait déclaré à l'AFP un porte-parole de la police, Lars Byström. Il a ultérieurement indiqué à l'agence de presse suédoise TT qu'un homme avait été arrêté. Aucune précision n'a été donnée sur son identité.

La police souhaitait dans un premier temps faire évaluer sa santé mentale, a précisé le porte-parole.

Passager mentalement instable

La compagnie aérienne Germanwings a indiqué au quotidien "Dagens Nyheter" que l'incident ayant déclenché l'opération de police avait eu lieu durant l'embarquement à bord d'un avion en partance pour Hambourg.

"Un homme apparemment instable mentalement a proféré des menaces d'attentat. Par conséquent la police a été contactée et 49 passagers ont été priés de descendre de l'avion. L'homme est maintenant aux mains de la police", a écrit l'agence au journal.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias