23.02.2017, 08:41

Suède: un politicien propose d'instaurer des pauses "sexe" durant les heures de travail

chargement
La pause coquine pendant les heures de travail sera-t-elle bientôt une réalité?

Bonheur Et si on remplaçait la pause café au travail par une pause "sexe"? C'est l'idée très sérieuse d'un municipal d'une petite commune suédoise. L'instauration d'un telle mesure permettrait aux gens de se sentir plus heureux, selon lui.

Sexe et travail ne font pas bon ménage, dit-on. Ce n'est pas l'avis de Per-Erik Muskos. Ce municipal du village suédois d'Övertorneå, à la frontière avec la Finlande, est plutôt d'avis du contraire. Le politicien de 42 ans vient de déposer une motion proposant d'instaurer des pauses coquines durant les heures de travail. A l'image des pauses déjeuner, celles-ci seraient payées par l'employeur.

Il regrette que les couples ne passent plus assez de temps ensemble dans la société d'aujourd'hui. "Le but est d'avoir simplement de meilleures relations avec son conjoint, explique-t-il à The Local. Et les études montrent que le sexe est bon pour la Santé." Concrètement, toute personne pourrait rentrer chez elle au beau milieu de la journée et s'adonner à une petite sieste crapuleuse.

A la crainte de voir les employés utiliser leur pause "sexe" à d'autres fins, Per-Erik Muskos répond que "vous ne pouvez garantir qu'un employé ne sorte pas pour aller se promener à la place." Il ajoute que les patrons doivent faire confiance aux travailleurs.

Qu'une telle proposition émane de la Suède n'est pas vraiment un hasard. Ainsi que le rappelle Quartz, les Suédois mettent un accent tout particulier à chercher le meilleur équilibre entre travail et vie privée. Les travailleurs s'adonnent ainsi à des pauses café deux à trois fois par jour. Le pays garantit également 480 jours de congé parental rémunéré à partager entre les deux conjoints lors de la naissance d'un enfant. Enfin, de nombreuses entreprises et autres administrations publiques se mettent à la journée de travail de six heures avec un certain succès, comme le souligne RT.

Taux horaire plutôt bas

Per-Erik Muskos a bon espoir que sa motion passe la rampe. "Je ne vois pas pourquoi elle serait refusée." Pourtant, lorsque l'on y regarde de plus près, la Suède est l'un des pays membres de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) où l'on travaille déjà le moins d'heures par année, soit 1612 heures, loin derrière la moyenne se situant à 1766 heures. En outre, seul 1% des Suédois travaillent des heures supplémentaires.
 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

TechnologiesLe sexe avec des robots, peut-être une réalité dès l'année prochaine!Le sexe avec des robots, peut-être une réalité dès l'année prochaine!

InsoliteDes clients utilisent les voitures Mobility pour du sexe tariféDes clients utilisent les voitures Mobility pour du sexe tarifé

PlaisirC'est la journée mondiale de l'orgasme, et elle est censée rétablir la paix dans le mondeC'est la journée mondiale de l'orgasme, et elle est censée rétablir la paix dans le monde

Top