Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Suède: un politicien propose d'instaurer des pauses "sexe" durant les heures de travail

Et si on remplaçait la pause café au travail par une pause "sexe"? C'est l'idée très sérieuse d'un municipal d'une petite commune suédoise. L'instauration d'un telle mesure permettrait aux gens de se sentir plus heureux, selon lui.

23 févr. 2017, 08:41
/ Màj. le 23 févr. 2017 à 10:41
La pause coquine pendant les heures de travail sera-t-elle bientôt une réalité?

Sexe et travail ne font pas bon ménage, dit-on. Ce n'est pas l'avis de Per-Erik Muskos. Ce municipal du village suédois d'Övertorneå, à la frontière avec la Finlande, est plutôt d'avis du contraire. Le politicien de 42 ans vient de déposer une motion proposant d'instaurer des pauses coquines durant les heures de travail. A l'image des pauses déjeuner, celles-ci seraient payées par l'employeur.

Il regrette que les couples ne passent plus assez de temps ensemble dans la société d'aujourd'hui. "Le but est d'avoir simplement de meilleures relations avec son conjoint, explique-t-il à The Local. Et les études montrent que le sexe est bon pour la santé." Concrètement, toute personne pourrait rentrer chez elle au beau milieu de la journée et s'adonner à une petite sieste crapuleuse.

A la crainte de voir les employés utiliser leur pause "sexe" à d'autres fins, Per-Erik Muskos répond que "vous ne pouvez garantir qu'un employé ne sorte pas pour aller se promener à la place." Il ajoute que les patrons doivent faire confiance aux travailleurs.

Qu'une telle proposition émane de la Suède n'est pas vraiment un hasard. Ainsi que le rappelle Quartz, les Suédois mettent un accent tout particulier à chercher le meilleur équilibre entre travail et vie privée. Les travailleurs s'adonnent ainsi à des pauses café deux à trois fois par jour. Le pays garantit également 480 jours de congé parental rémunéré à partager entre les deux conjoints lors de la naissance d'un enfant. Enfin, de nombreuses entreprises et autres administrations publiques se mettent à la journée de travail de six heures avec un certain succès, comme le souligne RT.

Taux horaire plutôt bas

Per-Erik Muskos a bon espoir que sa motion passe la rampe. "Je ne vois pas pourquoi elle serait refusée." Pourtant, lorsque l'on y regarde de plus près, la Suède est l'un des pays membres de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) où l'on travaille déjà le moins d'heures par année, soit 1612 heures, loin derrière la moyenne se situant à 1766 heures. En outre, seul 1% des Suédois travaillent des heures supplémentaires.
 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias