Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sydney : saisie record de 880 millions de francs de méthamphétamine

190 litres de méthamphétamine liquide étaient dissimulés dans des coussinets de soutien-gorge. Au total, 880 millions de francs de "crystal" ont été découverts lors de l'opération.

15 févr. 2016, 07:45
Les autorités australiennes démantèlent un réseau de méthamphétamine.

L'Australie a annoncé lundi la saisie de 1,26 milliard de dollars australiens (880 millions de francs) de méthamphétamine liquide, dissimulée notamment dans des coussinets de soutiens-gorge. Il s'agit de l'une des plus grosses prises de l'histoire de la lutte antidrogue du pays.

Trois Hongkongais et un Chinois ont été arrêtés au cours de cette opération. "Ce sont 3,6 millions de doses individuelles d''ice' qui sont ainsi retirées des rues", a déclaré le ministre australien de la justice Michael Keenan.

Un "conteneur était rempli de coussinets de soutiens-gorge, à l'intérieur desquels étaient dissimulés 190 litres de métamphétamine liquide", a expliqué le commandant de la police fédérale australienne.

Dans des oeuvres d'art

La police aux frontières a alors alerté la police fédérale dont les investigations ont permis de découvrir 530 litres supplémentaires de méthamphétaminedissimulés, cette fois dans des oeuvres d'art, en cinq endroits de Sydney.

Un récent rapport gouvernemental a montré que l'Australie avait l'un des plus forts taux de consommateurs de méthamphétamine. Le nombre d'usagers a doublé entre 2007 et 2013.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias