Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Syrie: 8 membres d'une même famille tués dans un raid

Samedi, une famille a été tuée dans un raid aérien sur la ville de Daël, dans la province de Deraa. Il s'agissait d'un couple et de leurs six enfants.

05 juil. 2014, 21:52
Les raids aériens tuent chaque mois en Syrie.

Dans une vidéo sur YouTube, des images montrent des hommes transportant des restes humains après l'attaque de Daël. "Où est la fierté arabe en ce mois sacré du ramadan? Voilà ce qui arrive à des enfants!", se lamente l'un d'eux. Selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme, une ONG proche des rebelles syriens, les enfants étaient âgés de 2 à 13 ans.

Les forces du régime de Bachar al-Assad contrôlent la ville de Deraa. Le reste de cette province est divisé entre zones tenues par les rebelles et les loyalistes.

Ailleurs en Syrie, l'OSDH a affirmé que 15 combattants kurdes avaient été tués depuis vendredi dans des affrontements avec les jihadistes de l'Etat islamique (EI) dans le secteur de Zour Maghar, dans la province d'Alep (nord). L'EI, qui a pris le contrôle de cette cité, est toujours engagé dans d'autres combats contre les rebelles dans le nord de la Syrie.

Egalement sur le front nord, les troupes du régime ont avancé à la périphérie est de la ville d'Alep. Depuis l'été 2012, l'ex-capitale économique de Syrie est divisée entre des secteurs ouest contrôlés par les forces loyalistes et des quartiers Est aux mains des rebelles.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias