Syrie: plus de 4000 civils ont fui Alep-Est en moins de 24 heures face à l'avancée du régime

chargement

conflit syrien Les civils de la zone rebelle d'Alep fuient par milliers devant l'avancée de l'armée du régime syrien dans Alep-Est.

  27.11.2016, 16:13
L'armée poursuivait dimanche, avec de violents bombardements, son avancée.

Plus de 4000 civils ont fui en moins de 24 heures la partie rebelle de la ville syrienne d'Alep, face à l'avancée rapide des forces du régime, selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme. Parmi eux, "plus de 2500 se sont Réfugiés dans le quartier kurde de Cheikh Maqsoud", à cheval entre les deux parties de la ville.

Plus tôt dans la journée, l'Observatoire, qui dispose d'un large réseau de sources à travers la Syrie, avait évoqué le chiffre de plus de 500 civils ayant fui Alep-Est vers les zones gouvernementales dans le nord et l'ouest de la métropole.

Cet exode inédit depuis 2012 intervient après la capture samedi par les troupes du régime de Bachar al-Assad de Massaken Hanano, le plus grand des quartiers d'Alep-Est que l'Armée veut à tout prix reprendre.

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

DiplomatieSyrie: rencontre informelle entre Obama et PoutineSyrie: rencontre informelle entre Obama et Poutine

diplomatieSyrie: Trump sera un "allié naturel" de Bachar al-Assad pour combattre le terrorismeSyrie: Trump sera un "allié naturel" de Bachar al-Assad pour combattre le terrorisme

SyrieSyrie: Moscou et Damas frappent à nouveau les zones rebellesSyrie: Moscou et Damas frappent à nouveau les zones rebelles

Top