19.07.2016, 13:25

Syrie: des dizaines de civils tués dans des frappes de la coalition

chargement
La ville de Minbej et ses environs sont visés depuis le 31 mai dernier par une offensive des Forces démocratiques syriennes, soutenues par les Etats-Unis. (illustration)

 19.07.2016, 13:25 Syrie: des dizaines de civils tués dans des frappes de la coalition

Syrie Des frappes de la coalition menée par Washington ont tué mardi au moins 56 civils, dont une dizaine d'enfants. La coalition n'a pas commenté l'information dans l'immédiat.

Au moins 56 civils, dont une dizaine d'enfants, ont été tués mardi dans des frappes de la coalition menée par Washington en Syrie. Le village d'al-Toukhar, dans la province d'Alep (nord), tenu par le groupe Etat islamique (EI), a été visé.

Des dizaines d'autres civils ont été blessés lors de ces raids, dont certains se trouvent dans un état grave, a précisé l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), qui se base sur un vaste réseau de correspondants en Syrie.

"Les habitants fuyaient les combats quand les frappes ont eu lieu" à l'aube, a indiqué Rami Abdel Rahmane, directeur de l'OSDH. "Il semble que cela soit une erreur", a-t-il dit. Les avions de la coalition visaient les djihadistes dans et autour de ce village situé à 14 km au nord de la ville de Minbej, un fief assiégé de l'EI par les forces kurdes syriennes anti-djihadistes.

La coalition n'a pas commenté l'information dans l'immédiat. Lundi, au moins 21 civils ont péri dans des raids de la coalition à Minbej et al-Toukhar.

La ville de Minbej et ses environs sont visés depuis le 31 mai dernier par une offensive des Forces démocratiques syriennes (FDS), soutenues par les Etats-Unis. La coalition frappe quotidiennement cette ville qui compte encore des dizaines de milliers de civils et où les FDS sont parvenues à pénétrer il y a plusieurs semaines.

Minbej servait aux djihadistes comme principal carrefour d'approvisionnement, de la frontière turque vers les zones sous leur contrôle dans le nord syrien.

ATS

À lire aussi...

conflit syrienSyrie: au moins 29 rebelles tués dans des combats pour un axe clé d'AlepSyrie: au moins 29 rebelles tués dans des combats pour un axe clé d'Alep

Syrie: Plus de 60 civils tués à Alep et dans la province d'IdlebSyrie: Plus de 60 civils tués à Alep et dans la province d'Idleb

SyrieSyrie: l'armée contrôle totalement AlepSyrie: l'armée contrôle totalement Alep

Top