Syrie: des explosions font 31 morts et 170 blessés à Kamichli, dans le nord-est du pays

chargement

Attentats Au moins 31 personnes ont été tuées et 170 autres blessées à Kamichli, en Syrie, dans les explosions de deux bombes. La double attaque n'a pas été revendiquée dans l'immédiat.

  27.07.2016, 11:21
Une des explosions aurait été provoquée par une voiture piégée et l'autre par une bombe placée sur une moto. (illustration)

Deux bombes ont explosé mercredi à Kamichli, dans le nord-est de la Syrie, près de la frontière turque. Elles ont fait au moins 44 morts et 140 blessés, rapporte l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).

Dans un précédent bilan, les médias officiels syriens avaient fait état d'au moins 31 morts et 170 blessés.

Selon la télévision publique syrienne, une des explosions a été provoquée par une voiture piégée et l'autre par une bombe placée sur une moto. Un centre de commandement des forces de sécurité de l'administration kurde de la province de Hassaké, où se trouve Kamichli, a été visé, a déclaré l'OSDH.

L'une des déflagrations était si puissante qu'elle a fait trembler les vitres des boutiques de Nusaybin en Turquie, ville collée à Kamichli de l'autre côté de la frontière.

La double attaque n'a pas été revendiquée dans l'immédiat.

La ville de Kamichli a été plusieurs fois frappée par des attentats revendiqués par l'organisation Etat islamique, qui combat les milices kurdes et leurs alliés dans la région.

En avril dernier, six membres des Asayish, la force de sécurité intérieure kurde, ont péri dans un attentat suicide. En juillet, au moins 16 personnes sont mortes dans un autre attentat suicide revendiqué par Daech à Hassaké.

 

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SyrieSyrie: quatre hôpitaux touchés par des bombardements à AlepSyrie: quatre hôpitaux touchés par des bombardements à Alep

SyrieSyrie: des dizaines de civils tués dans des frappes de la coalitionSyrie: des dizaines de civils tués dans des frappes de la coalition

conflit syrienSyrie: au moins 29 rebelles tués dans des combats pour un axe clé d'AlepSyrie: au moins 29 rebelles tués dans des combats pour un axe clé d'Alep

Top