Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Syrie: des nonnes démentent avoir été enlevées

Les nonnes portées disparues en début de semaine en Syrie démentent avoir été enlevées. Elles affirment dans une vidéo avoir été emmenées hors du couvent, pour échapper aux bombardements.

07 déc. 2013, 14:36

Une douzaine de nonnes orthodoxes portées disparues en début de semaine en Syrie après la capture d'un village chrétien par des combattants islamistes se disent en bonne santé et démentent avoir été enlevées, dans une vidéo diffusée par Al Djazira. Le quotidien arabe Achark al Aoussa rapportait vendredi qu'un groupe de la rébellion avait revendiqué l'enlèvement.

Reuters n'a pu vérifier l'authenticité du document vidéo. Selon le représentant du Vatican en Syrie, les nonnes ont été transférées à l'abri après la conquête par des islamistes d'un village chrétien au nord de Damas, proche du monastère de Mar Thecla (Sainte Thècle). Elles auraient été conduites ensuite dans la localité de Yabroud.

"Nous sommes bien traitées. Ils nous ont emmenées hors du couvent, pour échapper aux bombardements (...). Ils nous ont mises à l'abri, et nous sommes très bien avec eux", déclare une nonne sur la vidéo, entourée d'une douzaine de soeurs en longue robe noire assises dans une pièce.

A une question de l'homme qui tient la caméra, une autre nonne dément qu'elles aient fait l'objet d'un enlèvement et assure qu'elles seront libres dans les deux jours.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias