Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Syrie: John Kerry veut convaincre Bachar al Assad de quitter le pouvoir

John Kerry, le nouveau secrétaire d'Etat américain s'emploie a convaincre le président syrien Bachar al-Assad de quitter le pouvoir.

14 févr. 2013, 07:26
Le secrétaire d'Etat américain John Kerry s'emploie à convaincre le président syrien Bachar al-Assad de quitter le pouvoir.

Le secrétaire d'Etat américain John Kerry a déclaré mercredi vouloir convaincre le président syrien Bachar al-Assad de quitter le pouvoir via une solution négociée avec l'opposition avec l'aide de la Russie. Le chef de la diplomatie américaine s'est refusé à donner un "calendrier".

Mais il a jugé "inévitable" le départ du pouvoir du chef de l'Etat syrien. "Le gouvernement (américain) préfère une solution politique, une solution négociée mais qui ait pour résultat le départ du président Assad. Le président (Barack Obama) pense, et je pense, que c'est ce qui va arriver", a indiqué M. Kerry lors d'un point de presse avec son homologue jordanien Nasser Judeh.

Vendredi dernier, M. Kerry avait évoqué une nouvelle initiative "diplomatique" pour tenter de stopper la guerre en Syrie. "Je peux vous assurer que mon objectif est que nous parvenions à changer son calcul, que nous parvenions à un résultat négocié pour réduire la violence", a-t-il encore expliqué, citant l'offre faite fin janvier par la Coalition de l'opposition syrienne pour un "dialogue" avec le régime de Damas.


 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias