Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Syrie: l'Etat islamique a libéré un otage allemand enlevé il y a un an

Un otage allemand de 27 ans a été libéré par l'Etat islamique en Syrie. L'homme, retenu depuis une année, a semble-t-il été échangé contre une "compensation substantielle". Le gouvernement allemand nie avoir versé une rançon.

24 août 2014, 15:16
C'est le quotidien allemand "Die Welt", dans sa version dominicale, qui a révélé cette libération.

Un Allemand de 27 ans, enlevé en Syrie par des jihadistes de l'État islamique (EI) il y a environ un an, a été libéré, a annoncé dimanche le journal "Welt am Sonntag". Citant des sources proche de l'enquête, le journal précise qu'une "compensation substantielle" a été consentie pour obtenir sa libération.

L'homme originaire du Brandebourg s'était rendu en Syrie en juin 2013 avec l'intention de participer à "l'aide humanitaire". Sa famille avait signalé sa disparition après avoir perdu le contact avec lui.

Cette année, la famille avait reçu une vidéo avec une demande de rançon, montrant l'exécution sommaire d'un autre otage. Les autorités allemandes - y compris la police fédérale, les services de renseignements et le ministère des Affaires étrangères - ont par la suite entamé des négociations avec les ravisseurs.

Le ministère allemand des Affaires étrangères, cité par le Welt am Sonntag, souligne qu'aucune rançon n'a été payée pour la libération du jeune homme

Votre publicité ici avec IMPACT_medias