Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Syrie: la Russie annonce l'arrêt de ses frappes aériennes sur la ville d'Alep

La Syrie et son allié russe ont annoncé mardi qu'elle interrompaient leurs frappes aériennes sur les quartiers tenus par les rebelles à Alep. Cette trêve doit permettre aux civils et aux insurgés de quitter la ville.

18 oct. 2016, 11:46
Les Russes et l'armée régulière syrienne interrompent leurs frappes pour permettre aux civils et aux rebelles de quitter Alep.

La Russie et la Syrie ont interrompu leurs frappes aériennes contre Alep mardi à 9 heures, avant la "pause humanitaire" prévue jeudi dans cette grande ville du nord de la Syrie. Cette mesure a été annoncée par le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, cité par l'agence de presse Interfax.

La "pause humanitaire" sera en vigueur jeudi de 8 heures locales (7 heures en Suisse) à 16 heures (15 heures en Suisse), afin de permettre aux civils et aux insurgés de quitter la ville, a déclaré lundi le ministère russe de la Défense.

 

Lundi, le département d'Etat américain a jugé bienvenue mais insuffisante la pause de huit heures prévue dans les attaques russes et syriennes contre la partie orientale d'Alep, tenue par les insurgés.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias