Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Syrie: plus de 40 morts dans un attentat au camion-citerne piégé

Une bombe placée sur un camion chargé de carburant a causé la mort de plus de 40 personnes mardi dans un marché d’Afrine, ville du nord de la Syrie. On dénombre également plus de 50 blessés. L’attaque est la plus meurtrière depuis des mois dans la région.

29 avr. 2020, 08:00
Plus de 40 personnes, des civils et des combattants, ont été tuées mardi en Syrie dans un attentat au camion-citerne piégé.

Plus de 40 personnes, des civils et des combattants, ont été tuées mardi dans un attentat au camion-citerne piégé perpétré sur un marché d’Afrine, ville du nord de la Syrie tenue par l’armée turque et des forces supplétives syriennes, selon un nouveau bilan.

L’explosion du camion chargé de carburant, sur lequel une bombe a été placée, a tué «au moins 46 personnes, dont des civils, et blessé 50 autres», a indiqué l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), qui avait auparavant fait état d’au moins 36 morts.

 

 

Au moins six combattants syriens alliés à Ankara figurent parmi les morts, a précisé l’ONG.

La plus meurtrière

L’attaque, qui n’a pas été revendiquée, est la plus meurtrière depuis des mois dans les territoires du nord de la Syrie tenus par les supplétifs syriens d’Ankara. Ces zones sont régulièrement secouées par des attentats similaires ou des assassinats ciblés.

Le bilan pourrait être revu à la hausse car il y a de nombreux «cas critiques» parmi les blessés, a souligné le directeur de l’OSDH, Rami Abdel Rahmane.

Fournissant un bilan plus élevé des victimes, le ministère de la Défense turc a attribué, sur Twitter, l’attentat à la milice kurde des Unités de protection du peuple (YPG) et leurs alliés. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias