Syrie: raids aériens russes dans la province d'Idlib

chargement

BOMBARDEMENTS L'armée russe a mené huit raids aériens dimanche sur le village syrien de Khan Cheikhoune, selon des habitants et des rebelles. Au sud du pays, les forces alliées sous commandement américain et les rebelles syriens ont réussi à contenir samedi une offensive de l'Etat islamique (EI).

  10.04.2017, 06:57
Des bombes incendiaires auraient été larguées à Sarakeb et à Sarmin.

Des avions attribués à l'Armée russe ont mené huit raids dimanche sur le village syrien de Khan Cheikhoune, frappé mardi par une attaque présumée au gaz, ont rapporté des habitants et des rebelles. Aucune victime n'est à déplorer.

Des raids aériens ont aussi ciblé d'autres villages tenus par les rebelles dans la province d'Idlib, notamment Sarakeb et Sarmin, où des bombes incendiaires ont été larguées, selon les mêmes sources.

A Deraa, dans le sud-ouest de la Syrie, des avions attribués à la Russie ont intensifié leurs raids sur l'armée syrienne libre (ASL) et des groupes djihadistes samedi et dimanche, afin de les repousser du quartier de Manchiya, où de violents combats font rage depuis près de deux mois.

Attaque de l'EI

Au sud du pays, les forces alliées sous commandement américain et les rebelles syriens ont réussi à contenir samedi une offensive de l'Etat islamique (EI) contre leur base d'At-Tanf, près de la frontière jordanienne, a-t-on appris dimanche auprès de la coalition anti-EI.

L'assaut des djihadistes a notamment impliqué un véhicule piégé, suivi d'un groupe d'une trentaine de kamikazes vêtus de gilets explosifs.

Les forces d'opposition syriennes qui ont participé à ces opérations sont distinctes des forces démocratiques syriennes (FDS), basées elles dans le nord de la Syrie. "Dans le sud de la Syrie, les forces volontaires syriennes s'occupent notamment de nettoyer le désert d'Hamad de l'EI", a précisé un communiqué de la coalition.

 

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SyrieSyrie: la Russie, l'Iran et le Hezbollah promettent un soutien accru à l’armée de Bachar al AssadSyrie: la Russie, l'Iran et le Hezbollah promettent un soutien accru à l’armée de Bachar al Assad

SyrieSyrie: la base aérienne visée est à nouveau opérationnelleSyrie: la base aérienne visée est à nouveau opérationnelle

ConflitSyrie: le chef de la diplomatie britannique Boris Johnson annule sa visite à MoscouSyrie: le chef de la diplomatie britannique Boris Johnson annule sa visite à Moscou

Top