Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Syrie: selon l'ONU, 49 enfants parmi les 108 tués à Houla

49 enfants figurent parmi les 108 personnes tuées dans le massacre de Houla en Syrie selon l'ONU.

29 mai 2012, 11:26
La commission d'enquête internationale sur la Syrie fera rapport sur les circonstances de cet épisode à la prochaine session du Conseil des droits de l'homme en juin.

Le Haut Commissariat de l'ONU aux droits de l'homme a affirmé mardi que sur les 108 personnes tuées dans le massacre de Houla, 49 étaient des enfants et 34 des femmes. Moins de 20 ont été les victimes de tirs d'artillerie, les autres ont été exécutés sommairement.

"Moins de 20 victimes ont été tuées par des tirs d'artillerie. Les autres ont été exécutées, lors de deux incidents séparés, par des membres des milices chabbiha", loyales au régime, a déclaré à Genève le porte-parole du Haut Commissariat Rupert Colville.

"Une partie importante des victimes ont été exécutées. Des familles entières ont été tuées dans leur maison", a-t-il ajouté. Ces chiffres se basent sur les investigations qui ont eu lieu pendant le week-end sur place par les observateurs de l'ONU, a précisé le porte-parole.

"Il est totalement impardonnable que près de la moitié des victimes soient des enfants", a déclaré Rupert Colville. La commission d'enquête internationale sur la Syrie fera rapport sur les circonstances de cet épisode à la prochaine session du Conseil des droits de l'homme en juin.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias