Syrie: tous les casques bleus philippins postés sur le Golan sains et saufs

chargement

conflit syrien Après avoir subi des tirs des rebelles syriens pendant sept heures, les casques bleus de la force des Nations unies pour le désengagement sur le Golan sont tous en sécurité.

  31.08.2014, 08:41
1/2  

La totalité des 75 casques bleus philippins de la force des Nations unies pour le désengagement sur le Golan (UNDOF), qui étaient en position périlleuse en raison de combats, sont sains et saufs. Ils ont subi des tirs des rebelles syriens pendant sept heures.

"Tous sont en sécurité. Nous avons quitté notre position et nous avons emporté toutes nos armes", a déclaré dimanche un porte-parole de l'armée philippine.

Un premier groupe de 35 soldats philippins avait été extrait samedi de sa position par des véhicules blindés de l'ONU après que des rebelles syriens ont attaqué leurs camarades positionnés à environ 4 kilomètres, a-t-il indiqué.

Les 40 autres soldats ont fait face aux rebelles syriens durant "un échange de tir de sept heures", mais ont pu finalement, profitant de la nuit, rejoindre à pied une position de l'ONU située à 2 km, a-t-il précisé.

Ils ont ensuite été transportés au camp Ziouani, situé derrière les lignes de l'ONU, a-t-il dit. "Il n'y a plus de confrontation. Tous sont en sécurité."


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 26 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 26 octobre

TensionsSoudan: le premier ministre renversé ramené chez luiSoudan: le premier ministre renversé ramené chez lui

enquêteCinéma – Tir mortel d’Alec Baldwin: assistant déjà licencié pour un accident avec une armeCinéma – Tir mortel d’Alec Baldwin: assistant déjà licencié pour un accident avec une arme

coutumesJapon: la princesse Mako s’est mariée après une longue controverseJapon: la princesse Mako s’est mariée après une longue controverse

réseaux sociauxFake news: YouTube suspend la chaîne du président brésilien Bolsonaro pour une semaineFake news: YouTube suspend la chaîne du président brésilien Bolsonaro pour une semaine

Top