Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Syrie: treize morts dans de nouveaux bombardements sur la Ghouta orientale

Au moins 13 personnes dont trois enfants ont été tuées dans de nouveaux bombardements du régime à Douma, principale ville de la Ghouta orientale.

22 févr. 2018, 10:50
Le régime mène depuis dimanche une campagne de bombardements dévastateurs sur l'enclave qu'il assiège depuis 2013.

Treize civils ont été tués jeudi dans de nouveaux bombardements du régime sur l'enclave rebelle de la Ghouta orientale près de Damas, a rapporté jeudi l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). Au moins 120 civils ont été blessés dans l'ensemble de la Ghouta.

"Au moins 13 personnes dont trois enfants ont été tuées à Douma", principale ville de la Ghouta orientale, a indiqué l'OSDH. "Il pleuvait dans la région, c'est pourquoi il n'y a pas eu de raids aériens. Le régime a opté pour les obus et les roquettes" pour bombarder le fief rebelle, a affirmé le directeur de l'OSDH, Rami Abdel Rahmane.

"Les tirs de roquettes n'ont pas cessé ce matin. Environ 200 roquettes ont touché la seule Douma", a-t-il dit.

 

 

Le régime mène depuis dimanche une campagne de bombardements dévastateurs sur l'enclave qu'il assiège depuis 2013. Au moins 335 civils ont été tués dont des dizaines d'enfants.

 

 

"Massacre"

Angela Merkel a qualifié jeudi de "massacre" les bombardements menés par les forces progouvernementales. La chancelière allemande a précisé qu'elle allait évoquer cette question avec la Russie, alliée indéfectible du régime d'Assad.

"Les événements effroyables auxquels nous assistons actuellement en Syrie, un régime qui combat non les terroristes mais son propre peuple, tuant des enfants, détruisant des hôpitaux, constituent un massacre que nous devons condamner", a déclaré Angela Merkel.

L'Arabie saoudite a pour sa part demandé jeudi au régime syrien "d'arrêter la violence" et de retourner à la table des négociations. L'appel de Ryad est intervenu alors que la pression internationale s'est accrue en faveur d'un cessez-le-feu à la Ghouta orientale

Votre publicité ici avec IMPACT_medias