Syrie: un groupe rebelle syrien dit avoir tué un des pilotes russes

chargement

conflit Un groupe de rebelles syrien a annoncé avoir tué un des pilotes russes alors qu'il atterrissait après s'être éjecté de l'appareil qui a été abattu mardi par la Turquie. L'autre pilote est porté disparu.

  24.11.2015, 13:55
La Turquie a abattu un avion militaire russe qui avait violé son espace aérien près de sa frontière avec la Syrie.
Un pilote russe de l'avion Su-24 qui a été abattu mardi par la Turquie et s'est écrasé dans l'extrême nord-ouest du territoire syrien a été tué. Le second est porté disparu, a-t-on appris auprès de sources rebelles et de militants de l'opposition syrienne.

Le premier pilote a été tué par des forces de l'opposition qui lui ont tiré dessus alors qu'il atterrissait après s'être éjecté de l'appareil. De nombreuses vidéos circulant sur internet et publiées sur les réseaux sociaux par l'opposition montrent des images présentées comme celle du pilote mort entouré de rebelles de différentes factions syriennes.

"Un pilote russe", dit une voix parmi un groupe d'hommes rassemblés autour du corps, qui porte la trace de graves blessures. "Dieu est grand", peut-on encore entendre.

Dans la région opèrent plusieurs groupes d'insurgés dont le Front al Nosra, affilié à Al Qaïda. L'organisation Etat islamique (EI) n'y est pas présente.

 
ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

TensionRéunion d'urgence de l'Otan après que la Turquie a abattu un avion russeRéunion d'urgence de l'Otan après que la Turquie a abattu un avion russe

L'Otan se réunit d'urgence ce mardi

L'Otan veut clarifier rapidement la situation après l'épisode dramatique qui a vu un avion russe être abattu par la...

  24.11.2015 13:06

conflitLa chasse turque abat un avion russe près de la frontière syrienneLa chasse turque abat un avion russe près de la frontière syrienne

Top