Syrie: violents combats dans la ville d'Alep

chargement

conflit De violents combats ont repris dimanche à Alep. Les rebelles retranchés résistent à une offensive de l'armée syrienne.

  29.07.2012, 08:40
Par ailleurs, au moins quatre personnes ont été tuées dimanche à travers le pays.

De violents combats ont repris dimanche à Alep, deuxième ville de Syrie, selon des militants. Les rebelles retranchés dans plusieurs quartiers résistent à une offensive de l'Armée syrienne.

"De violents affrontements avaient lieu dimanche matin, notamment dans les quartiers de Bab al-Jadid, Zahraa et Arkouba", a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH). L'ONG a précisé que "des explosions ont été entendues alors que l'aviation survolait la ville".

Les combats avaient marqué une pause samedi après-midi à Alep après l'assaut lancé à l'aube par l'armée. Cette dernière a bombardé et mitraillé par hélicoptères des quartiers rebelles de la métropole de 2,5 millions d'habitants, qui constitue un enjeu crucial pour les deux parties.

Ce front a été ouvert le 20 juillet. L'assaut a été donné après l'arrivée des renforts militaires dans la ville.

Par ailleurs, au moins quatre personnes ont été tuées dimanche à travers le pays, selon l'OSDH. La veille, les violences ont fait 168 morts - 94 civils, 33 rebelles et 41 soldats - selon cette organisation basée en Grande-Bretagne.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
En directCoronavirus: Vaud recommande aux moins de 18 ans de se faire vacciner avec Pfizer plutôt que ModernaCoronavirus: Vaud recommande aux moins de 18 ans de se faire vacciner avec Pfizer plutôt que Moderna

EnquêteAttaque à l’arc en Norvège: la santé mentale de l’auteur en questionAttaque à l’arc en Norvège: la santé mentale de l’auteur en question

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du jeudi 14 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du jeudi 14 octobre

EnquêteAttaque à l’arc en Norvège: un «acte terroriste», selon les services de sécuritéAttaque à l’arc en Norvège: un «acte terroriste», selon les services de sécurité

RéchauffementClimat: à quoi ressembleraient Londres, Barcelone et Dubaï avec la montée des eaux?Climat: à quoi ressembleraient Londres, Barcelone et Dubaï avec la montée des eaux?

Top