Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tadjikistan: l'Etat islamique revendique l'attaque contre les touristes à vélo

L'attaque à la voiture bélier, puis au couteau, contre un groupe de touristes à vélo, dimanche, au Tadjikistan, était bien un acte terroriste. L'Etat islamique l'a revendiqué lundi. Un Suisse a été tué, une Suissesse a été blessée.

30 juil. 2018, 21:41
Les cyclistes ont d'abord été percutés avant d'être poignardés.

Le groupe Etat islamique (EI) a revendiqué lundi, via son organe de propagande Amaq, l'attaque qui a coûté la vie à quatre cyclotouristes occidentaux renversés par une voiture au Tadjikistan. Un Suisse figure parmi les victimes.

 

 

Les assaillants étaient "des soldats de l'Etat islamique et ont commis cette attaque en réponse aux appels à prendre pour cible les citoyens des pays de la coalition", affirme un communiqué du groupe. L'organisation ne fournit ni détails, ni preuves à l'appui de sa revendication.

A lire aussi : Tadjikistan: un Suisse tué dimanche par une voiture bélier, une Suissesse blessée dans l'attaque

Outre le Suisse, deux touristes américains et un néerlandais ont été tués dimanche de ce pays d'Asie centrale, rapportaient les autorités locales. Deux autres, originaires de Suisse et des Pays-Bas, ont été blessés dont l'un par une arme blanche. Le septième membre du groupe, un Français qui se trouvait en queue de peloton, est sorti indemne.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias