Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tchétchénie: gratte-ciel en feu à Grozny

Un gratte-ciel de 40 étages était ravagé par le feu mercredi soir à Grozny en Tchétchénie. Il n'y a pas de blessé.

03 avr. 2013, 19:55
A fire rages in a high-rise apartment building in provincial capital Grozny, Russia, Wednesday, April 3, 2013. French actor Gerard Depardieu reportedly received an apartment in the complex of buildings as a gift from Chechen leader Ramzan Kadyrov. People are not living in the building yet. ( AP Photo/Musa Sadulayev)

La façade d'un gratte-ciel de 40 étages était ravagée par le feu mercredi soir à Grozny, la capitale de la Tchétchénie, dans le Caucase russe. Les autorités assurent qu'il n'y a pas de victimes, des dizaines de personnes ayant été évacuées.

Selon des photos et vidéos mises en ligne sur les réseaux sociaux, le feu a embrasé de bas en haut tout un flanc du bâtiment. Il s'est propagé rapidement à la façade principale par les matériaux d'isolation, dont des fragments enflammés tombaient de temps à autre.

Ce nouveau quartier de Grozny, censé incarner la modernité nouvelle de la ville détruite par deux guerres successives depuis 1994, était surmonté par d'énormes volutes de fumée. Près de 300 hommes étaient mobilisés sur place et un hélicoptère bombardier d'eau devait rejoindre Grozny à partir d'une république voisine.

"Il n'y a pas d'informations sur des victimes. Le bâtiment n'est pas encore habité", a déclaré le porte-parole du ministère pour le Caucase du Nord, Kantemir Davydov, cité par l'agence de presse russe Interfax.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias