Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ted Cruz savoure sa large victoire dans le Wisconsin

Le sénateur du Texas, dépassant les prévisions des sondages, parle d’un «tournant» dans la campagne républicaine face à Donald Trump.

06 avr. 2016, 23:10
/ Màj. le 07 avr. 2016 à 00:01
Republican presidential candidate Sen. Ted Cruz, R-Texas, hugs his wife Heidi, during a primary night campaign event, Tuesday, April 5, 2016, in Milwaukee. (AP Photo/Paul Sancya) APTOPIX GOP 2016 Cruz

Laure Mandeville

Très théâtral, se jetant dans les bras de sa femme à deux reprises, le candidat républicain Ted Cruz a savouré sa victoire, ce mardi, parlant d’un «tournant» de la campagne qui le mènerait jusqu’à l’élection générale et jusqu’à la Maison-Blanche. «Je me réjouis à l’idée de revenir dans l’Etat du Wisconsin, cet automne», a-t-il dit, évitant de prononcer le nom de Donald Trump, comme s’il n’existait pas. «Hillary, prépare-toi, nous voilà!»

Avec près de 52% des voix, selon les premiers résultats partiels, contre à peine un peu plus de 31% à Donald Trump, Ted Cruz a dépassé les pronostics des instituts de sondage, écrasant le milliardaire new-yorkais et confirmant la mauvaise passe de ce dernier, qui a multiplié les gaffes au cours des deux dernières semaines et essuyé un tsunami d’attaques de la part d’une élite républicaine unie contre lui.

Résultat décevant pour John Kasich

Le gouverneur John...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias