Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Terrorisme: l'Allemagne s'attend au retour d'une centaine d'enfants de djihadistes

08 janv. 2018, 14:44
Le renseignement intérieur met en garde contre le danger que pourraient représenter certains mineurs "endoctrinés dans les zones de guerre".

Les autorités allemandes s'attendent à l'arrivée d'une centaine d'enfants de djihadistes qui ont quitté l'Allemagne ces dernières années pour combattre dans les rangs du groupe Etat islamique (EI) en Irak et en Syrie. Il s'agit de bébés ou de très jeunes enfants.

On estime que près de mille personnes sont parties d'Allemagne depuis 2011 pour rejoindre les djihadistes au Proche-Orient. Les offensives de la coalition internationale ont conduit l'EI au bord de la déroute et les islamistes qui n'ont pas été capturés cherchent aujourd'hui à regagner l'Allemagne.

Berlin négocie, par ailleurs, la libération des enfants des djihadistes venus d'Allemagne capturés en Irak et en Syrie.

Dans un document adressé à la députée du Bundestag Irene Mihalic (Verts), la secrétaire d'Etat allemande à l'Intérieur, Emily Haber, souligne qu'il est difficile d'estimer le nombre d'enfants susceptibles de venir en Allemagne. Les services de sécurité s'attendent à l'arrivée d'une petite centaine de mineurs, pour la plupart des bébés ou de très jeunes enfants.

Hans-Georg Maassen, qui dirige le renseignement intérieur, a mis en garde en octobre dernier contre le danger que pourraient représenter certains mineurs "endoctrinés dans les zones de guerre".

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias