Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Terrorisme: plusieurs événements annulés à Paris en raison de la menace

Les touristes ne pourront pas marcher sur les Champs-Elysées qui devaient être réservés aux piétons le 7 août prochain. Les autorités ont pris cette décision en raison de la très forte menace terroriste qui pèse sur la France. D'autres événements subiront le même sort ces prochaines semaines.

20 juil. 2016, 16:36
La menace terroriste qui pèse sur la France perturbe les animations estivales.

Certains événements "ne présentant pas de garanties satisfaisantes de sécurité" à Paris et dans la région parisienne vont être annulés. Parmi eux, les Champs-Élysées sans voitures le 7 août, du cinéma en plein air ou un tournoi de basket, a annoncé mercredi la police.

Après l'attentat de Nice, "les dispositifs de sécurisation des différentes manifestations ont fait l'objet d'un examen attentif", précise la police dans un communiqué. Elle a fait état d'annulations ou de sécurité renforcée en fonction des évènements.

L'interdiction de la circulation automobile un jour par mois sur les Champs-Elysées, une avenue qui accueille quotidiennement une moyenne de 300'000 visiteurs, dont de nombreux touristes, avait été décidée en mai par la mairie socialiste de Paris.

Dimanche prochain, la célèbre avenue doit être fermée à la circulation pour l'arrivée traditionnelle du Tour de France cycliste. Sa "piétonnisation" devait être ensuite effective le 7 août, une perspective annulée ce mercredi.

 

Paris Plages

Parmi les manifestations estivales dont la sécurité a été considérablement renforcée après l'attentat le 14 juillet à Nice (84 morts), figure l'édition 2016 de Paris Plages, qui consiste à transformer des quais de la Seine en plages, avec sable, transats et aires de jeux.

Pour cette manifestation, l'accès aux voies sur berge a été neutralisé avec des "obstacles physiques", et les accès laissés libres pour les moyens de secours seront surveillés "physiquement" par des agents de sécurité privée de la ville de Paris.

En raison du "mode opératoire inédit" le 14 juillet à Nice - une attaque au camion - des barrières et blocs de béton seront disposés sur certains accès. D'autres seront barrés par des véhicules, avait déjà annoncé lundi la mairie de Paris.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias