Thaïlande: 13 enfants meurent dans un accident de car

chargement

drame Une collision entre un camion et un car a fait quinze morts dont treize enfants vendredi matin dans l'est de la Thaïlande.

  28.02.2014, 12:07
Le car à deux étages transportait des élèves âgés d'environ 10 à 14 ans.

Au moins quinze personnes, dont treize enfants partant en voyage scolaire, ont été tuées et plus de trente blessées dans un accident de car vendredi matin dans l'est de la Thaïlande, a indiqué la police. Leur véhicule a percuté un camion.

L'accident a eu lieu juste avant l'aube dans la province de Prachinburi. Le car à deux étages transportait des élèves âgés d'environ 10 à 14 ans.

"Les freins du bus pourraient avoir lâché ou le chauffeur pourrait s'être endormi", a indiqué un lieutenant-colonel de police, précisant que cinq blessés étaient dans un état grave.

Deux bus de la même école de la province de Nakhon Ratchasima (nord-est), transportant au total une centaine d'enfants, se rendaient en voyage scolaire dans la station balnéaire de Pattaya.

Les accidents de la route sont très fréquents en Thaïlande, qui a un des taux les plus élevés de morts sur la route. Un récent rapport de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) évoque un chiffre de 38,1 morts sur les route pour 100'000 habitants en Thaïlande, contre une moyenne de 18,5 dans toute l'Asie du Sud-Est.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
directCoronavirus: le nombre de tests antigéniques rapides a chuté en SuisseCoronavirus: le nombre de tests antigéniques rapides a chuté en Suisse

IntempériesInondations et glissements de terrain: près de 200 morts en Inde et au NépalInondations et glissements de terrain: près de 200 morts en Inde et au Népal

espaceCorée du Sud: lancement d’une fusée spatiale «maison»Corée du Sud: lancement d’une fusée spatiale «maison»

horreurHomme décapité en France: suspect arrêtéHomme décapité en France: suspect arrêté

éruptionIles Canaries: la population à la merci du volcan de La PalmaIles Canaries: la population à la merci du volcan de La Palma

Top