Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Thaïlande: attentat à la voiture piégée dans un centre commercial, au moins 60 blessés

Mardi, deux détonations ont retenti à Pattani, dans le sud de la Thaïlande. Selon la police, il s'agissait d'une voiture piégée. Le dernier bilan fait état d'une soixantaine de blessés.

09 mai 2017, 11:41
/ Màj. le 09 mai 2017 à 14:42
Une vidéo montre le moment de la seconde explosion.

Une voiture piégée a explosé mardi devant un supermarché de Pattani, dans le sud de la Thaïlande, faisant une soixantaine de blessés. Une vingtaine d'entre eux ont été hospitalisés dans un état jugé sérieux par les secouristes. La police soupçonne les séparatistes musulmans dans ce pays majoritairement bouddhiste d'avoir ourdi cette attaque.

Ce nouveau bilan a été fourni par la police et la direction de l'hôpital de Pattani à une chaîne de télévision locale. Un premier bilan faisait état d'une quarantaine de blessés.

Pattani est au coeur d'une région en proie aux troubles séparatistes depuis des décennies. Elle n'avait plus été visée par un attentat depuis août 2016.

 

 

 
Des vidéos témoignant de la violence de l'explosion ont été publiées sur les réseaux sociaux. 
 
 

 

Selon les images des médias et des réseaux sociaux, le centre commercial est dévasté.

 

 

 

Les attaques dans le sud de la Thaïlande, près de la frontière avec la Malaisie à majorité musulmane, se sont intensifiées ces derniers mois. Six militaires ont été tués le mois dernier dans une embuscade.

L'insurrection dans les provinces de Yala, Pattani et Narathiwat a fait plus de 6500 morts depuis 2004, selon le groupe indépendant Deep South Watch.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias