Thaïlande: record du monde du massage collectif battu

chargement

Record La Thaïlande a battu jeudi le record du monde du massage collectif.

  31.08.2012, 07:19
Des centaines de volontaires se sont fait masser à Bangkok pour permettre à la Thaïlande de battre le record mondial du massage en groupe.

Des centaines de volontaires se sont fait masser, étirer et contorsionner en tout sens jeudi pour permettre à la Thaïlande de battre le record mondial du massage en groupe. Près de 1'300 personnes se sont prêtées au jeu.

Alignés sur des tapis bleus, vêtus d'un uniforme vert et blanc, les 1282 volontaires (masseurs et massés) se sont réunis dans un centre de conférence de Bangkok pour écraser le record du Guinness Book de 526 massages simultanés réussi à Daylesford, en Australie, en 2010.

"Je suis ravie. Je veux que le massage thaïlandais soit connu partout dans le monde", a déclaré Pinprapar Meedej, une masseuse de 50 ans, lors de cet événement organisé par les autorités pour promouvoir le tourisme.

L'économie nationale qui compte énormément sur le tourisme a souffert ces dernières années des crises politiques, des inondations et d'une réputation de destination moins sûre qu'auparavant. Bangkok veut aussi se défaire de son image de lieu privilégié du tourisme sexuel.

"Vous pouvez vous soigner avec un massage thaïlandais. Aucun médicament n'est nécessaire et c'est sûr à 100%", a pour sa part estimé Duangvarat Insee, une professeur de massage de 39 ans.

La plupart des participants étaient des professionnels, mais certains sont simplement venus profiter de cette séance gratuite de ce que certains appellent également le "yoga du fainéant".


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
CoronavirusCoronavirus: toutes les nouvelles de ce samedi 31 juilletCoronavirus: toutes les nouvelles de ce samedi 31 juillet

AlarmantGroenland: la calotte glaciaire fond en accéléré à cause d’une vague de chaleurGroenland: la calotte glaciaire fond en accéléré à cause d’une vague de chaleur

Pass sanitaireCoronavirus: plus de 200’000 personnes ont manifesté en France contre le pass sanitaireCoronavirus: plus de 200’000 personnes ont manifesté en France contre le pass sanitaire

géopolitiqueAfghanistan: le tandem russo-turc comble le videAfghanistan: le tandem russo-turc comble le vide

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du vendredi 30 juilletCoronavirus: toutes les nouvelles du vendredi 30 juillet

Top