06.07.2018, 06:50

Thaïlande: un sauveteur meurt après avoir approvisionné les enfants piégés dans une grotte

chargement
Les sauveteurs espèrent pouvoir faire baisser à temps le niveau de l'eau pour que les enfants aient peu de plongée à effectuer.

Grotte inondée Alors qu'il était allé approvisionner les douze enfants pris au piège dans une grotte dans le nord de la Thaïlande, un sauveteur a perdu la vie, n'ayant plus assez d'oxygène. Il faut près de six heures aux sauveteurs pour atteindre les enfants dans la grotte.

Un ancien membre des commandos de marine thaïlandais est mort, faute de réserve d'oxygène suffisante, après avoir approvisionné les enfants coincés dans une grotte inondée dans le nord de la Thaïlande. Les autorités l'ont annoncé vendredi.

"Après avoir livré une réserve d'oxygène, sur le chemin du retour, il n'avait plus assez d'oxygène" lui-même, a annoncé le vice-gouverneur de la province de Chiang Rai, Passakorn Boonyaluck. "Il a perdu conscience sur le chemin du retour, son compagnon de plongée a essayé de l'aider et de le ramener", a précisé le chef des commandos de marine, Apakorn Yookongkaew.

 

 

Ce drame survient alors que les sauveteurs à la recherche des douze enfants et de leur entraîneur de foot coincés dans une grotte inondée depuis 13 jours se hâtaient vendredi d'avancer dans leurs préparatifs d'évacuation, avant le retour annoncé de la pluie.

Les sauveteurs espèrent pouvoir, à l'aide de pompes, faire baisser à temps le niveau de l'eau de façon suffisante pour que les enfants n'aient que pas ou peu de plongée à effectuer. Pour l'heure il faut onze heures à un plongeur aguerri pour faire l'aller-retour jusqu'aux enfants: six heures aller, cinq heures retour grâce au courant.

 

 

Le parcours est long de plusieurs kilomètres dans des boyaux accidentés, avec de difficiles passages sous l'eau.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

DisparitionThaïlande: les 12 adolescents passent une huitième nuit coincés dans la grotteThaïlande: les 12 adolescents passent une huitième nuit coincés dans la grotte

ThaïlandeThaïlande: les jeunes footballeurs piégés dans une grotte sont "en bonne santé"Thaïlande: les jeunes footballeurs piégés dans une grotte sont "en bonne santé"

ThaïlandeThaïlande: des vivres acheminés aux enfants piégés dans une grotteThaïlande: des vivres acheminés aux enfants piégés dans une grotte

SecoursThaïlande: toujours aucune nouvelle des adolescents piégés dans une grotteThaïlande: toujours aucune nouvelle des adolescents piégés dans une grotte

Top