Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Thaïlande: une bombe explose dans un hôpital de Bangkok et blesse plus de 20 personnes

Une bombe a explosé lundi dans un hôpital de Bangkok, en Thaïlande, faisant plus de 20 blessés. La police ne privilégie aucune piste pour le moment.

22 mai 2017, 10:00
La bombe a fait plus de 20 blessés, trois ans jour pour jour après un coup d'Etat militaire.

Une bombe de faible puissance a explosé lundi dans un hôpital militaire de Bangkok. Elle a fait plus de 20 blessés, trois ans jour pour jour après un coup d'Etat militaire.

"Selon les premiers éléments de l'enquête, je peux dire qu'il s'agit d'une bombe", a déclaré devant la presse à l'hôpital Srivara Rangsibrahmanakul, haut responsable de la police. "Il y a plus de vingt blessés", a ajouté le responsable policier.

 

 

L'explosion s'est produite dans une salle d'attente de l'hôpital où les patients, familles de militaires comme civils, attendent de recevoir les médicaments prescrits. L'hôpital a précisé que l'établissement n'avait pas dû être évacué, l'explosion étant mineure.

Aucune piste privilégiée

Cette explosion survient le jour du troisième anniversaire d'un coup d'Etat depuis lequel les militaires sont au pouvoir, limitant fortement les libertés civiles et muselant toute velléité d'opposition.

La police ne privilégiait dans un premier temps aucune piste: acte isolé, protestation contre la mainmise des militaires sur le pouvoir depuis trois ans, ou bombe artisanale ressemblant à celles que les indépendantistes musulmans de l'extrême-sud du pays font régulièrement exploser.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias