Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Thanksgiving: les New-Yorkais se remontent le moral après l'ouragan Sandy

Les New-Yorkais se sont rassemblés jeudi dans les rues de New-York, Etats-Unis, pour assister au traditionnel défilé de la Thanksgiving.

22 nov. 2012, 19:13
Dancers fill the street as the 86th annual Macy's Thanksgiving Day Parade moves down New York's Central Park West Thursday, Nov 22, 2012. (AP Photo/ Louis Lanzano)

Près d'un mois après le passage dévastateur de l'ouragan Sandy, les New-Yorkais ont fait bonne figure jeudi lors de la traditionnelle parade de Thanksgiving. Celle-ci a réuni quelque 3,5 millions de spectateurs sur les principales avenues de la Grande Pomme.

La foule a applaudi le passage d'une trentaine de chars et de gigantesques ballons en présence de personnalités comme l'animatrice de télévision Whoopi Goldberg, une dizaine de fanfares et l'inévitable Santa Claus, le Père Noël aux Etats-Unis.

On estime que 50 millions de téléspectateurs ont également suivi cet événement en direct, qui a été présenté comme la plus importante manifestation de rue organisée à New York depuis Sandy.

La fête de Thanksgiving commémore l'action de grâce des premiers colons européens débarqués dans les années 1620 sur le littoral américain pour remercier Dieu de l'abondance des moissons. C'est un jour férié et une fête familiale par excellence aux Etats-Unis.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias