Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tokyo: violent tremblement de terre, 8 blessés

Le nord de Tokyo a été secoué lundi à la mi-journée par un violent tremblement de terre. Il n'y a pas eu d'alerte au tsunami. Huit personnes ont été blessées.

16 sept. 2014, 15:33
Un violent tremblement de terre de magnitude 5,6 s'est produit à Ibaraki au nord de Tokyo lundi. Mais contrairement à celui du 11 mars 2011 (photo), il n'y a pas eu ni dégât ni alerte au tsunami.

 Un violent tremblement de terre s'est produit mardi à la mi-journée au nord de Tokyo. Il a secoué les gratte-ciel et maisons de la capitale et fait huit blessés dans l'est du pays, selon la chaîne de télévision NHK.

D'après l'Agence nationale de météo, l'épicentre de ce séisme, de magnitude 5,6, se trouvait dans la partie sud de la préfecture d'Ibaraki. Les provinces limitrophes au nord de Tokyo ont été les plus affectées, mais ce séisme a aussi été nettement ressenti dans le centre de la capitale.

Il n'y a pas eu de risque de tsunami et aucun dégât important n'a été rapporté. Cependant, la chaîne NHK a fait état de huit personnes blessées, dont deux souffrent de fractures: cinq ont été recensées dans la préfecture de Gunma, au nord de Tokyo, deux dans celle voisine de Saitama et une fillette de cinq ans dans la capitale a été coupée par une chute de tasse.

Plusieurs lignes de train, dont les Shinkansen (rames à grande vitesse) reliant Tokyo à la préfecture de Fukushima, ont immédiatement été stoppées pour contrôler les voies. Le trafic a rapidement repris.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias