Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Toulon: un douanier tué en enquêtant sur un trafic d'armes

Un douanier français a été abattu, lundi matin, dans le quartier de Saint-Jean du Var de la ville de Toulon, dans le sud de la France, par un homme qui a été interpellé. Un autre douanier et un policier ont été blessés. Aucun élément ne permet de relier cet événement au terrorisme, a déclaré le procureur de la République de Toulon, en référence aux attentats de Paris.

23 nov. 2015, 12:36
/ Màj. le 23 nov. 2015 à 15:45
Le drame s'est produit lundi matin, à Toulon, dans le Var.

Un douanier français a perdu la vie lundi matin, dans le quartier de Saint-Jean du Var, à Toulon, dans le sud de la France. Il a été abattu par un forcené armé.

"Lors d'une perquisition judiciaire à Saint-Jean-du-Var, un individu a ouvert le feu sur les forces de l'ordre", peut-on lire dans un communiqué de la présidence de la République. "Un douanier est décédé, un policier et un douanier ont été blessés." Le tireur a été interpellé à proximité après avoir tenté de prendre la fuite, a-t-on précisé de source policière.

La fusillade a eu lieu alors que les douanes effectuaient une "livraison surveillée". Les douaniers de Marseille se sont faits passer pour le transporteur afin de livrer un colis commandé à l'étranger contenant une culasse d'arme automatique, a précisé la source.

La préfecture du Var a tenu à rassurer rapidement la population.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias