Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Transport aérien: la compagnie American Airlines annule temporairement ses vols sur Boeing 737 MAX

Le Boeing 737 MAX fait toujours parler de lui. La compagnie American Airlines a décidé de prolonger l'annulation des vols sur cet appareil jusqu'au mois de septembre. Ce modèle est impliqué dans les crashes de Lion Air en Indonésie fin octobre 2018 et d'Ethiopian Airlines en mars.

09 juin 2019, 18:15
Les appareils Boeing 737 MAX d'American Airlines restent cloués au sol.

La compagnie aérienne American Airlines a annulé par précaution jusqu'au 3 septembre tous ses vols prévus initialement sur Boeing 737 MAX. Ce type d'avion est toujours cloué au sol après deux accidents ayant fait 346 morts.

Pour autant, American Airlines, qui avait annulé ses vols jusqu'au 19 août jusqu'à présent, estime que l'avion de Boeing immobilisé dans le monde entier après deux crash rapprochés de quelques mois "sera recertifié bientôt" par les autorités de l'aviation civile américaine, selon un communiqué. American Airlines opère 14 MAX et au total ce sont 115 vols qui vont être annulés par jour jusqu'au 3 septembre, précise la compagnie.

 

L'entreprise ajoute qu'elle a prolongé la période d'annulation pour permettre à ses clients et ses équipes de mieux s'organiser.

Les accidents de Lion Air en Indonésie fin octobre 2018 et de Ethiopian Airlines en mars ont mis en lumière le dysfonctionnement du système anti-décrochage MCAS qui équipe le 737 MAX.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias