Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Transport: Air France-KLM voit son taux passagers/km s'envoler

Exprimé en passager/kilomètre, le trafic d'Air France-KLM affiche une augmentation de son taux de 6,8%.

10 avr. 2012, 09:00
Un vol de la compagnie Air France assurant la liaison Paris-Tel Aviv a été dérouté mercredi soir vers l'aéroport de Bâle-Mulhouse après que le pilote a été informé d'une alerte à la bombe. Aucun engin suspect n'a finalement été découvert.

Le trafic passager d'Air France-KLM, exprimé en passager/kilomètre, a bondi de 6,8% en mars grâce à une base de comparaison favorable, en raison du séisme au Japon et de la crise politique en Côte d'Ivoire l'an dernier. Mais l'activité fret reste en repli.

Au total, en mars, les compagnies Air France et KLM ont transporté 6,37 millions de passagers, leurs capacités sont en augmentation de 1,8% avec un coefficient d'occupation qui s'est amélioré de 3,8 points à 82,5%, précise le groupe franco-néerlandais mardi dans un communiqué.

"La recette unitaire au siège kilomètre offert (RSKO) hors change est en hausse dans un contexte de forte augmentation du prix du pétrole", ajoute le groupe franco-néerlandais qui ne précise pas si cette hausse est suffisante pour absorber la flambée du carburant.

Le mois dernier, il avait indiqué que la hausse du carburant était supérieure à celle de la recette unitaire.

A l'exception du réseau Caraïbes et Océan Indien dont le trafic et les capacités sont en baisse, respectivement de 1,7% et 2,3%, toutes les zones géographiques affichent une hausse du trafic passagers.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias