18.05.2018, 08:14

Transport: Elon Musk dévoile les premières images de son tunnel sous Los Angeles

chargement
Elon Musk prévoit des navettes de seize personnes, à mi-chemin entre le métro et la voiture individuelle,pour transporter la population.

Technologie L'entrepreneur Elon Musk a publié sur son compte Instagram les premières images de son tunnel à grande vitesse. Il espère y propulser des véhicules à haute vitesse (200 km/h) afin de remédier aux embouteillages des villes.

Elon Musk a présenté les avancées de son projet de tunnels à grande vitesse sous Los Angeles pour contourner les embouteillages. Le patron des voitures électriques Tesla veut notamment joindre des lignes de métro existantes pour "compléter le système" actuel.

L'entrepreneur a dévoilé jeudi soir une vidéo montrant une utilisation des tunnels qu'il envisage de construire sous Los Angeles: des navettes dans lesquelles on embarque à la surface, dans l'équivalent de stations, qui descendent sous terre par un genre d'ascenseur puis rejoignent un réseau de voies à grande vitesse où elles circulent à l'électricité et vont jusqu'à 200 km/h.

 

 

Ces navettes, pouvant contenir 16 personnes, constitueraient une nouvelle forme de transport en commun à mi-chemin entre le métro et la voiture individuelle, et pour 1 dollar permettraient de rejoindre l'aéroport international de Los Angeles depuis le centre administratif en moins de dix minutes.

 

 

A terme, l'homme d'affaires derrière les voitures électriques Tesla et les fusées Space X veut que ces tunnels puissent servir à l'un de ses autres projets, Hyperloop, des capsules qui circuleraient à basse pression et à très grande vitesse. Il assure qu'à l'avenir, le trajet San Francisco - Los Angeles pourraient être effectué en trente minutes, contre environ six heures de voiture actuellement.

Une autre vidéo test a été diffusée jeudi lors de la présentation à Los Angeles, pour donner une idée de la vitesse des capsules Hyperloop: elle a été filmée dans un segment de sous-terrain test: "nous visons (près de) 500 kilomètres heure", a assuré le magnat des transports électriques

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

EspaceEspace: Elon Musk veut aller sur Mars dans 5 ansEspace: Elon Musk veut aller sur Mars dans 5 ans

energieAustralie: raccordement de la plus grande batterie au monde, projet du milliardaire Elon MuskAustralie: raccordement de la plus grande batterie au monde, projet du milliardaire Elon Musk

TechnologieTechnologie: le patron de Tesla Elon Musk veut développer les capacités du cerveau humainTechnologie: le patron de Tesla Elon Musk veut développer les capacités du cerveau humain

Top