Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Treize femmes et quatorze hommes

La future présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, divulgue les noms de son équipe. Les postes, ce sera pour aujourd’hui.

10 sept. 2019, 00:01
DATA_ART_13063156

L’Allemande Ursula von der Leyen, qui succédera, le 1er novembre, au Luxembourgeois Jean-Claude Juncker à la présidence de la Commission européenne, l’exécutif de l’UE, a dévoilé, hier, la liste des 26 commissaires qui sont censés l’entourer. Cette équipe devra passer sous les fourches caudines des Etats membres de l’UE et, surtout, du Parlement européen, avant d’entrer en fonction. Des mauvaises surprises ne sont pas exclues.

Ursula von der Leyen n’a divulgué hier que des noms. Ce n’est qu’aujourd’hui qu’elle rendra publique la distribution des portefeuilles qu’elle envisage entre ses 26 futurs coreligionnaires. Les rumeurs vont bon train, à ce sujet, mais aucune d’entre elles n’est confirmée.

Seules certitudes, la démocrate-chrétienne allemande a réussi à composer une équipe formée de 14 hommes et de 13 femmes – c’est une première: elle s’était engagée à respecter une parité entre les genres. Par ailleurs, elle sera secondée par deux vice-présidents exécutifs qui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias