Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Trente-six ans de prison pour le capitaine

Le naufrage du "Sewol" a fait 304 morts, le 16 juin dernier. La justice a condamné, hier, le capitaine à une lourde peine de prison pour manquements graves à ses devoirs d'officier.

12 nov. 2014, 00:01
data_art_8576376.jpg

Accusé d'avoir abandonné plus de 300 passagers à leur sort funeste, le capitaine du ferry sud-coréen qui avait sombré, en avril, a été condamné, hier, à 36 ans de réclusion. Sur les 476 passagers du "Sewol", 304 avaient trouvé la mort. A l'issue d'un procès marathon de cinq mois, qui aura vu défiler à la barre des rescapés aux témoignages accablants, Lee Joon-seok, 69 ans, a été reconnu coupable de plusieurs manquements graves à ses devoirs d'officier. Les trois juges du tribunal de Gwangju n'ont cependant pas suivi le réquisitoire du parquet, qui avait demandé la peine capitale pour "homicide par négligence aggravée".

"Il ne nous a pas été possible de conclure que les accusés savaient que les victimes allaient mourir à cause de leurs agissements, ni qu'ils avaient l'intention de les tuer", ont déclaré les magistrats. "En conséquence, les chefs d'accusation de meurtre sont rejetés." Le parquet a fait...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias