Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Trois attentats à la voiture piégée tuent 15 personnes à Bagdad

Trois attentats à la voiture piégée ont tué au moins 15 personnes et en ont blessé 58 autres dimanche à Bagdad, a-t-on appris auprès de sources médicale et sécuritaire. Le bilan de la série d'attaques survenues depuis samedi soir en Irak s'élève désormais à 71 morts.

09 sept. 2012, 20:29
Des attentats à la voiture piégée ont encore secoué l'Irak aujourd'hui.

L'attentat le plus sanglant s'est produit sur un marché du quartier de Wachach, à l'ouest de Bagdad. Au moins 7 personnes ont péri, et 21 autres ont été blessées. Un journaliste de l'AFP a entendu une violente explosion puis a vu une colonne de fumée et des flammes s'élever dans le ciel.


A Choula, dans le nord de la capitale irakienne, une autre voiture piégée a tué au moins 5 personnes et en a blessé 22 autres, selon les mêmes sources. Un troisième attentat a tué au moins 3 personnes et en a blessé 14 autres dans le quartier de Hourriya, également au nord de la ville.


Les trois quartiers visés accueillent une majorité de chiites.

La série d'attaques qui ensanglante l'Irak depuis samedi soir a fait pour l'heure au moins 71 morts et plus de 300 blessés, dans un contexte de tensions religieuses et politiques, dont la condamnation à mort dimanche par contumace du vice-président sunnite Tarek al-Hachémi est la plus récente expression. M. Hachémi a été reconnu coupable d'avoir commandité deux meurtres, mais il conteste les accusations portées contre lui et dénonce une procédure à des fins politiques.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias